Vous Ítes ici: Nos Auteurs  

dans mon panier: 0 article(s), 0,00 EUR


LAMARQUE
 

Doumé ou Lamarque ?... La suite vous l'apprendra...

Né à Montmorency en 1963, Doumé se découvre très vite une passion pour le dessin humoristique. Après 9 années consacrées au dessin industriel, à 25 ans, il décide de se consacrer entièrement à sa passion. Artiste dessinateur indépendant depuis 1989, il réalise des projets pour la publicité, la sécurité pour EDF (affiches, enseignes originales, illustrations, etc.), illustre aussi des méthodes musicales (éditions Coup de Pouce) et des livres pour enfants... sous le nom de Lamarque !

En 1994, il réalise pour la DDE du Val d'Oise une bande dessinée de 4 pages pour expliquer le Nouveau Schéma Directeur d'Ile de France. Cette même année, il se lance dans la caricature, art dans lequel il excelle aujourd'hui, et réalise régulièrement des animations publiques. C'est lors de l'une d'elles qu'il rencontre François Plisson.

Cette rencontre marque un tournant décisif dans la carrière de Doumé. Il découvre alors de nouvelles techniques, et participe à plusieurs salons et festivals de BD.

En avril 1997, il crée ses 2 premières planches de BD, pour un collectif vendu au profit de l'association Perce-Neige, "Les enfants du XXI siècle". Contacté ensuite par les éditions Picotris Studio, il réalise successivement trois planches plus un scénario (dessiné par François Plisson) pour les collectifs... 1998, 1999, 2000... Doumé continue de publier des planches.

Entre 1997 et 1998, c'est sur scène qu'il monte seul pour y présenter un spectacle de caricatures, à Neuville sur Oise, à Caen, puis à Domont. Toujours avec le Centre Culturel Georges Brassens de Domont, Doumé co-organise un Festival de Bandes Dessinées, dont la première éditon fut couronnée de succès les 2 et 3 décembre 2000.

Aujourd'hui Doumé continue de caricaturer son monde à tout va, tout en échafaudant de drôles d'histoires dessinées... Il y a des surprises en perspective.




 

Sa Bibliographie

Au Pré du Plain

Illustrations

- Triplette déménage, sur un texte de Laka, dans la collection Petit-Pré


Illustration de couverture de :

- Maurice le chien, sur un texte de Christine Fortin-Pillette, dans la collection Petit-Pré-Textes




 
Laka | Laura Millaud